3 règles pour une vente de garage réussie | Blogue LesPAC

3 règles pour une vente de garage réussie

L’arrivée des beaux jours est souvent synonyme du retour des ventes de garage. On désencombre sa maison ou son appartement et on en profite pour récupérer quelques dollars avant les vacances estivales en organisant une grande vente de garage devant chez soi!

L‘équipe LesPAC vous partage ses 3 règles d’or pour réussir votre vente.

1. Affichez vos objets encombrants à l’avance

Lorsque vous organisez une vente de garage, vous pouvez sélectionner tous les types d’objets, du jouet inutilisé par votre aînée, de la vaisselle ou encore un miroir. Mais parfois, en faisant le tri, vous réalisez que cette commode n’est plus à votre goût ou que le lit de votre fils doit être remplacé. Pourquoi ne pas les vendre?

Ces meubles encombrants ne sont pas faciles à vendre lors d’une vente de garage parce qu’ils sont plutôt difficiles à exposer sur un bout de trottoir. De plus, les personnes qui pourraient être intéressées par votre commode ne seront peut-être pas bien équipées pour la transporter.

C’est pourquoi il peut être pratique d’afficher ces meubles sur un site d’annonces classées comme LesPAC, avant d’organiser votre vente de garage. En plus, la création d’annonces est gratuite pour les particuliers et cela vous permettra de mettre en valeur vos objets avec plusieurs photos.  Pour voir nos conseils sur la prise de photos : cliquez-ici.

Évitez, si possible, de donner rendez-vous aux acheteurs le jour même de votre vente de garage car vous serez déjà bien occupé à installer tous vos objets à vendre et à échanger avec les visiteurs sur place.

2. Ajustez au bon prix

L’objectif de votre vente est de désencombrer votre maison ou votre appartement. Mais ne perdez pas l’occasion de récolter quelques dollars en fixant le bon prix pour vos objets. Si votre prix est trop élevé, vous resterez pris avec votre objet et s’il est trop faible, vous perdrez tout simplement de l’argent!

Afin de fixer le bon prix, vous pouvez consulter les produits équivalents aux vôtres proposés sur LesPAC. Assurez-vous de bien vérifier l’état du produit affiché car cela a une grande incidence sur le prix. Notez le prix moyen proposé et fixez le vôtre en fonction de votre empressement à vous débarrasser de l’objet!

Gardez en tête que les acheteurs essaieront sûrement de négocier au moment de la vente, alors gardez-vous une petite marge de manœuvre pour être sûr d’obtenir le montant voulu.

3. Annoncez gratuitement votre vente de garage à un grand nombre de personnes

Si vous habitez dans un quartier fréquenté, profitez du passage des piétons qui se baladent dans les rues de votre ville pour rendre en évidence votre vente. Mais si vous êtes situé dans une zone moins fréquentée ou en retrait des rues passantes, il vous faudra faire connaître votre vente de garage par un autre moyen.

Bien sûr, vous pouvez utiliser la méthode du collage d’affiches dans les rues avoisinantes quelques jours avant la vente en y indiquant votre adresse, les dates et les heures de votre vente, si les règlements municipaux le permettent.

Pourquoi ne pas doubler votre achalandage en annonçant votre vente de garage dans la catégorie Communauté du site LesPAC ? Il vous suffit de préciser clairement dans le titre de votre annonce : votre ville ou votre quartier et d’indiquer tous les renseignements nécessaires pour s’y rendre dans la partie  ‘Description’ ainsi que les catégories de produits que vous proposez (ameublement, mode, etc.). Pour le prix, affichez 0$!

A noter :

  • les descriptions ne peuvent contenir la liste détaillée des objets mis en vente, seules les catégories de produits peuvent être indiquées : meubles, mode, jouets, etc.
  • aucun prix ne doit être communiqué

Bonne vente de garage!

Prêt à mettre en vente? Rendez-vous sur LesPAC, en cliquant ici, pour déposer votre annonce.

L'équipe LesPAC

LesPAC le blogue, c'est le blogue de LesPAC, le premier site d'annonces classées au Québec. L'équipe partage ses trouvailles et idées originales puisées sur les petites annonces, et fournit des trucs pratiques pour réduire les coûts associés à la vie quotidienne.