15 idées de choses à faire lorsqu’on gèle dehors! | Blogue LesPAC

15 idées de choses à faire lorsqu’on gèle dehors!

Par temps très froid, on est la plupart du temps confiné à l’intérieur. Si vous êtes célibataire ou en couple sans enfants, vous pouvez en profiter pour relaxer sous la couette — les weekends! – mais lorsqu’il y a des enfants dans la maison, ça prend des actitivés au menu!

Voici une liste d’idées d’activités à faire en famille, en solo et en couple,  bien au chaud à la maison ou à l’extérieur!

À faire à la maison en famille :

  1. Sortez les diapos ou regardez de vieilles photos ou vidéos : profitez-en pour feuilleter de vieux albums en compagnie de vos enfants. Montrez-leur des photos de votre enfance, de votre mariage, etc. Revenez sur des moments passés avec eux en vacances ou lors d’une fête d’anniversaire. C’est toujours gagnant!
  2. Faites un top 10 de vos meilleurs moments passés en famille – peut-être inspirés par l’activité no. 1 et faites-en un projet de scrapbooking en famille.
  3. Cuisinez des desserts ou des plats réconfortants qui embaument la maison. Vous n’aurez pas besoin de supplier les enfants pour crémer le gâteau ou décorer les cup cakes!
  4. Organisez un atelier déguisement : chapeau, foulard, vieux chandail de papa ou ancienne robe de maman. On invite les enfants à improviser, avec à la clé, un prix pour le meilleur déguisement. On en profite pour prendre des photos!
  5. Déclarez une journée cinéma/pyjama avec popcorn, friandises et chocolat! Revisitez les classiques sur DVD ou VHS.

À faire à l’extérieur en famille :

  1. Préparez un mélange pour faire des bulles glacées : mélanger 125 ml de savon à vaisselle liquide, 125 ml de sirop de maïs et 750 ml d’eau chaude — laisser tiédir. Une fois dehors, vous aurez du plaisir à regarder les bulles éclater, se défaire en morceaux ou rester sur place et se dégonfler doucement.
  2. Emmenez la famille jouer aux quilles. Ce n’est pas dispendieux et vous aurez du plaisir à coup sûr!
  3. Faites du patin à l’intérieur — pour éviter les engelures! Plusieurs arénas offrent des séances de patinage parent/enfant, des séances de hockey libre, ainsi que des séances de patinage libre pour tous. Consultez l’horaire de l’aréna le plus près de chez vous. Pour les citoyens de Montréal, c’est ici : www.ville.montreal.qc.ca.
  4. Visitez un musée ou une exposition en famille. Profitez de cet interlude figé dans le temps pour vous rendre à la dernière exposition en vogue ou découvrir de belles œuvres dans un musée.
  5. Évadez-vous au cinéma ou au théâtre. Quoi de mieux de s’échapper de la réalité le temps d’un bon film ou d’une pièce de théâtre. On est bien au chaud et on ne pense à rien!

À faire en solo ou en couple :

  1. Prenez un bon bain chaud aromatisé de sels de bain aux huiles essentielles, allumez quelques chandelles parfumées et dégustez une bonne tisane ou un chocolat chaud. Pur bonheur!
  2. Allez au spa en couple et profitez à deux de la vapeur des bains, sauna et hammam. Un petit massage avec ça?
  3. En prévision d’une vague de froid, passez un weekend dans un chalet avec feu de foyer, randonnée en raquettes et retour au chaud à regarder la neige tomber.
  4. Offrez-vous une séance de magasinage en ligne ou dans un centre commercial surchauffé.
  5. Allez prendre une marche et offrez-vous une gâterie pour vous réchauffer : café, chocolat, poutine, bref, tout ce qui peut vous réconforter

Bon hiver avec LesPAC !

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

2 Commentaires

  • Marthe Léonard
    2 février 2018 22:39

    Vos suggestions d’«idées à faire lorsqu’on gèle» sont très monotones. Rien de neuf dans toutes ces suggestions dépassées depuis des années. On les a toutes essayées, et ce, depuis très longtemps. Un peu d’imagination svp….

  • Laurene Godet
    8 février 2018 13:37

    Bonjour Marthe ! Désolée que vous trouviez nos idées plates. Alors vous, que faîtes-vous d’original lorsqu’il gèle dehors?

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire